Voici une courte présentation des sept personnages majeurs de La Sorcière de Peckham. Ils n’ont pas tous un rôle d’importance équivalente dans l’histoire, mais, ils sont tous essentiels à leur manière !
Il n’y a pas vraiment de spoilers dans ces présentations, juste quelques liens d’amitié entre certains personnages. Vous pouvez donc les lire librement, sauf si vous voulez vraiment ne RIEN savoir du tout !
Vous pouvez retrouver La Sorcière de Peckham sur Amazon, Kobo et Lulu (vous pouvez y consulter directement le résumé et la couverture).
Jenyfer Tayler
Petite fille de onze ans ayant perdu ses parents, Mike et Rose, dans un accident de voiture lorsqu’elle avait deux ans. Elle a été élevée par Kyra, sa grand-mère paternelle. La mort de cette dernière a plongé Jenyfer dans un profond désespoir et, dévastée, la petite fille n’a plus goût à rien.
Très solitaire, elle n’a aucun ami et s’est toujours sentie différente des autres enfants de son âge. Elle a un caractère bien trempé et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense.
Elle apprécie beaucoup Bethany Lewis, une amie proche de Kyra, et aurait aimé qu’elle soit désignée comme étant sa tutrice légale.
C’est Dominique Avenin qui se voit attribuer ce rôle au plus grand désespoir de Jenyfer qui ne le supporte pas.
Dominique Avenin
Dominique est un homme de trente-sept ans autoritaire, distant et peu sympathique qui met souvent ses interlocuteurs mal à l’aise. Ami de Kyra, c’est lui qui a été désigné tuteur légal de Jenyfer, et il a accepté cette charge à contrecœur, n’ayant aucune affection pour cette petite fille qu’il ne connaît presque pas.
Souvent considéré comme étant « bizarre » par ceux qu’il côtoie, il est peu empathique et ne se lie pas facilement aux autres. Il a une maladie chronique qui se manifeste sous forme de « crises » très douloureuses qui s’étalent sur plusieurs jours et affectent sa qualité de vie.
Il est extrêmement maladroit et est un cuisinier abominable
Il était homme de ménage en France avant son installation à Londres.
Il a de nombreux secrets que Jenyfer aimerait percer à jour…
Seth Donovan
Ancien colocataire et meilleur ami de Dominique, les deux hommes se connaissent depuis des années.
Âgé de quarante et un ans, de nationalité américaine, il est enjoué et plein de vie. Il se montre toujours très attentionné envers Dominique, dont il est très proche.
Il ne s’entend pas particulièrement mal avec Jenyfer, mais pas particulièrement bien non plus.
Contrairement à Dominique, c’est un excellent cuisinier.
Il est assistant de direction dans une entreprise française de digitalisation, mais il ne supporte plus l’ambiance délétère de son travail.
Il a une voix particulière, très grave, mais très douce, souvent qualifiée d’envoûtante.
Chandaki Dalbir
Meilleure amie de Dominique, leur amitié est assez réservée, mais très forte. Elle n’hésite jamais à se tourner vers lui lorsqu’elle a besoin d’aide, et lui n’hésite jamais à l’aider.
Âgée de trente-quatre ans, de nationalité indienne, elle a un passé très douloureux, mais a conservé une grande gentillesse et une grande empathie. Elle se montre cependant parfois très anxieuse.
Elle se lie rapidement d’amitié avec Jenyfer, et essaie de calmer les tensions entre la petite fille et Dominique.
Bethany Lewis
Issue d’une famille aisée, c’est une amie proche de Kyra qui espérait obtenir la garde de Jenyfer à sa mort. Malheureusement, c’est Dominique Avenin qui a été choisi, ce que Bethany vit très mal.
Âgée de soixante-cinq ans, de nationalité anglaise, Bethany est une femme douce, aimante et joyeuse, qui sait s’y prendre avec les enfants. Elle peut également faire preuve d’une détermination et d’une persévérance sans limites si les circonstances le demandent.
Mariée à Franck depuis de nombreuses années, elle vit avec son mari, sa fille Lisa et son gendre Jack dans une entente parfaite.
Séphora Morteran
Française élégante et mystérieuse, Séphora est une amie proche de Kyra que Jenyfer apprécie beaucoup. Possédant une grande sagesse, elle est capable de trouver les mots justes en toutes circonstances.
Extravertie et joyeuse, elle a une vision optimiste de la vie malgré la mélancolie qui la saisit parfois.
Elle possède une grande fortune dont l’origine est inconnue même pour ses proches, et personne ne connaît réellement son parcours de vie.
Le rouge est sa couleur signature, et il est rarissime de ne pas la voir arborer au moins un accessoire de cette couleur.
Hamilton
Âgé de cinquante et un ans, de nationalité anglaise, Hamilton est un homme louche et magouilleur qui l’assume avec le sourire.
Il rend des « services » à ceux qui le payent pour cela, et rien ne lui est impossible si la somme mise en jeu est suffisante pour le motiver.
Il n’en est pas moins aimable, sympathique et avenant, et il se montre toujours attentionné et prévenant avec ses proches.
Grand amateur d’alcool, il a tendance à forcer sur la bouteille.
Il fume beaucoup et essaie régulièrement d’arrêter, en vain.
Il est passionné par les chapeaux, et ne sort jamais tête nue.