Résumé :
Lorsque Félix Mardoner, chef du Clan des Chats, est réveillé en sursaut par sa sœur Sweetie à quelques jours de Pâques, il apprend que son Clan est au bord de la guerre avec le Clan des Canins !
Leur association technologique avec les Lapins est, de surcroît, menacée ! En cause : l’ambition des Volatiles… et une balle perdue malheureuse tirée par Nougat, son frère, en plein dans la fesse de Biscuit Guerindor !
Ajoutez à cela un Dindon tueur à gages que l’on prétend capable de faire de la magie et vous obtenez un vrai désastre pour le Clan des Chats !
Félix pourra-t-il résoudre tous les problèmes de son Clan ? Ou cette année Pâques sonnera le glas pour les Chats ?
Avertissements :
Cette histoire n’est pas destinée à un public jeune !
Dans cette histoire, il y a :
-de la violence gratuite (beaucoup)
-une énorme consommation de cannabis
-une énorme consommation de tabac
-des armes à feu et des armes blanches (trafic et utilisation)
–du langage vulgaire
Bien entendu, je n’encourage ou ne cautionne aucune de ces choses-là !
Comme pour Le Contrat du Chocolat, il s’agit d’une histoire à prendre au second degré qui, je l’espère, vous amusera (au moins un petit peu !^^)
Moodboard
Personnage principal :
Félix Mardoner
Autres dessins :
Caoutchouc x Sweetie
Me voilà de retour pour Pâques avec cette suite de Le Contrat du Chocolat. Elle contient évidemment des spoilers alors n’hésitez pas à regarder d’abord cette première histoire si vous ne voulez pas être spoilés.
Si vous vous en moquez, alors n’hésitez pas à lire Le Contrat du Chocolat II, car l’histoire est totalement compréhensible sans connaître la première histoire !
J’ai même fait un petit Précédemment que vous pouvez consulter si vous le souhaitez !
Il y a aussi un récapitulatif des différents Clans d’Animaux de l’univers de Faunsinland disponible dans le Sommaire et ici : Récapitulatif des Clans d’Animaux.
J’ai beaucoup aimé écrire Le Contrat du Chocolat II, même si je ne suis toujours pas à l’aise dans l’écriture d’un contenu humoristique. Je pense que le résultat est satisfaisant, et j’espère qu’il saura vous tirer un sourire ou deux ! ^^
Les visuels ont été réalisés sur Canva.